L’espace prototypage de l’APIES

 

 

Pourquoi prototyper ?

 

Le prototype est le premier exemplaire d'un produit ou service qui aura vocation à être, par la suite, reproduit en plus grande série voire à être à commercialisé.

Le prototypage est donc un premier test grandeur nature pour un porteur de projet, permettant de mettre en valeur les qualités et défauts du produit ou service proposé, de valider ou non la pertinence de certains choix de conception et d'avoir la possibilité de le confronter à des potentiels utilisateurs et clients, dans le but d'avoir une proposition au plus proche des attentes du marché. Un créateur peut ainsi produire une série de plusieurs prototypes, à mesure que sa proposition s'affine, avant d'arriver à la version finale de son produit ou service.

Avec l'espace de prototypage de l'APIES, vous pouvez venir tester vos produits et services et initier une première étape dans la concrétisation de votre projet.

 

 

 

 

L'espace de prototypage de l'APIES

 

L'APIES vous propose :

- L'accès à tout un ensemble d'équipements, machines, outils et logiciels permettant de prototyper sans avoir besoin d'investir

- Un lieu d'innovation et de créativité qui est ouvert à tous : porteurs de projet, artisans, bricoleurs, artistes, passionnés...

- La propriété intellectuelle sur ses productions

- La présence continue de personnel accompagnant

- Un espace de rencontre et d'échange entre les utilisateurs

 

 

Les équipements à disposition

 

  • Un espace "Projet" :  pour venir projeter son idée d'entreprise ou d'association grâce aux prévisionnels financiers